Les langues

13 Oct
PAR: MARILOU-GAROU

 

En résumé:

Un accent british = turn on.
Un accent français = turn off.

Inversement, si je veux pogner, je vais aller en Angleterre, pas en France (où, déjà, le mot «pogner» me vaudrait quelques crachats).

Je parle pour moi, bien sûr. Quoique…

4 Réponses to “Les langues”

  1. paquebotte 16 octobre 2010 à 09:15 #

    Pas d’accord!
    Accent british: Turn on
    Accent français: Turn on
    Accent des Iles-de-la-Madeleine: Turn on
    Accent Parisien: Turn off.
    Accent indien en anglais: Turn off.

  2. paquebotte 16 octobre 2010 à 09:17 #

    Ha, et accent acadien: big time turn on. Si la personne speakant le dit accent le fait sur une plage d’eau chaude, en train de pêcher un homard à mains nues. Avec une chemise ouverte. Et du poudding au pain tout chaud dans son sac.

  3. pleurotte 19 octobre 2010 à 20:21 #

    J’avoue que sur une plage, ça change tout.

  4. Choux Gras 1 novembre 2010 à 18:48 #

    Oulala…haine contre les Parisiens. Ils sont chiant les parisiens? Moi j’aime bien les accents français, surtout marseillais. Mais s’ils puent le fromage, alors là! On oublie sa.

    Accent Indien en anglais: Totalement d’accord! Turn Off.

    Mais le meilleur accent ever reste British! Je rêve encore de Jim Strugess dans Across the Universe…wow

Laisser un commentaire

