J’aime J’aime pas.

1 Nov
PAR: GRIVOISERIE

 

Bon,

Suite à cette torpeur qui m’habite depuis la création de ce blogue, je m’éveille! Me voici, cinquième auteure des Langues Sales!! Parce que j’ai pas de principes, et que je me sens prête à l’assumer dans le vaste océan qu’est le World Wide Web!

Moi, je me complique la vie. Je fais des drames intérieurs à toutes heures du jour et de la nuit. La rédaction de mes scènes d’écriture dramatiques m’empêchent de dormir, tandis que le solde de ma carte de crédit me donne mal au ventre…Mon frigo est vide, mon compte bancaire aussi, ma chambre est en bordel, mon panier à linge déborde et j’ai pas le temps d’aller au théâtre!!! Bref, je capote!!!

Moi, j’aimerais être une fille relax, détendue et qui « go with the flow »!! Mais comment on fait?  On s’achète un vélo, on casse des croûtes de crème brulée avec une petite cuillère, on fait des ricochets sur des jolies rivières… ON DEVIENT AMÉLIE POULAIN!!

Amélie Poulain, ELLE, elle se consacre aux VRAIES AFFAIRES! Elle aime ou elle aime pas, les petites bonheurs du quotidien!

Moi:

J’aime me réveiller sans réveil-matin, et être libre de ne pas me lever, et me sentir comme une princesse, bien au chaud sous la couette.

J’aime pas les cyclistes qui dévalent la piste cyclable du parc Laurier et qui manquent me tuer sans remords, et ce trois fois par jour. Les osties d’cyclistes…

J’aime le sentiment de fierté qui m’envahit quand je parviens à démouler à la perfection une crème caramel au travail. Chaque fois, j’espère que quelqu’un m’a vue! Et je souris…

J’aime pas avoir un petit morceau de pomme pris entre les dents. On se rend toujours ridicule à essayer de le déloger subtilement…

J’aime manger ce que j’avais vraiment, vraiment envie de manger.

J’aime pas quand le chocolat trop froid ne fond pas dans ma bouche.

J’aime commander un coke dans un resto  hip du Plateau Mt-Royal, et me dire que la serveuse me juge probablement un peu. Elle me voit surement comme une « fille qui boit du coke », alors qu’en temps normal, je boirais un Verre de Vin!! Et que ce verre de coke n’est qu’un des 5 verres de coke que je vais boire dans l’année…

J’aime pas quand les gens qui travaillent pour la Croix Rouge, Médecins sans frontière, UNICEF, Greenpeace et autres m’abordent en me touchant. Je me sens tellement envahie!!

J’aime le clac clac de mes nouvelles bottes d’automne que j’ai probablement payées trop cher…

J’aime pas avoir le nez bouché quand je me couche, et encore moins quand je me réveille. Situation super poche…

J’aime la veille musique française « quétaine » et je l’assume. Mais j’aime encore plus quand quelqu’un d’autre l’aime autant que moi. Ça créé comme une petite connivence le fun!

Et vous, c’est quoi vos petits bonheurs, vos petites frustrations ponctuelles??

2 Réponses to “J’aime J’aime pas.”

  1. Choux Gras 1 novembre 2010 à 19:06 #

    J’aime…avoir cette impression de faire quelque chose de rebelle, d’illégal ( genre photographier la Joconde au Louvres,crier des obscénités à des gens qui te frustre vraiment), se sentir vivante même si ya rien d’extraordinaire dans ces gestes.

    …me lever pour applaudir dans un show de théâtre ( parce que sa n’arrive pas souvent)

    …manger des marinades!! Betteraves, cornichons, salade de choux, petits oignon, ou encore pain trempé dans l’huile et le vinaigre balsamique…miam!

    J’aime pas…perdre des trucs, et destin ou hasard sa m’arrive tout le temps.

    …avoir du vernis à ongle sur mes doigts.

    …qu’il fasse froid quand je rentre chez moi.

    Jcrois qu’on se sens tous comme toi parfois, stressé, débordé et l’impression qu’on manque de temps. Alors sa fait du bien de voir qu’on est pas seule.

  2. pleurotte 3 novembre 2010 à 19:55 #

    J’aime quand je travaille et que quelqu’un me demande de la coke en voulant dire du coke.

Laisser un commentaire

