Tsé le monde qui…

13 Jan
PAR: GRIVOISERIE

 

Je reviens tout juste de l’Université, haut lieu de savoir et de connaissances…Là où se côtoient de jeunes élèves désireux d’apprendre des Grands Esprits qui ne respectent pas les échéances de correction de travaux de la session d’automne, bâtard…

Bref, je reviens d’un cours où on tenta de m’inculquer, ainsi qu’à mes collègues, le principe de communauté, de partage, d’unicité indivisible. Selon les écrits d’un certain bonhomme allemand, ce concept de partage et de conscience sociale n’est présent que dans les villages. Cette idée fort intéressante s’oppose à l’absence de collectivité qui caractérise la ville, là où les gens font preuve d’individualité, et conservent leurs traits distincts. Il va même jusqu’à dire qu’ils entretiennent une certaine hostilité entre eux…AH OUIN, tant que ça???

Je suis sortie de la salle en me questionnant là dessus… Alors que je marchais tranquillement vers chez moi, la tête pleine de concepts fuuuulll universitaires, mais super consciente de mon espace, j’ai vu cette fille marcher vers moi, à dix mètres environ. Sa trajectoire était vraiment, mais vraiment la même que la mienne, merde! Plus elle approchait, plus je me suis dit qu’elle n’allait pas se donner la peine de se tasser, of course… Je me suis un peu décalé, mais la maudite a pas bougé, pas même d’un poil. À la dernière seconde, il a bien fallu que je me pousser afin d’éviter une violente collision. Pfff j’ai quand même failli me casser la gueule tséé…

Pourquoi les gens se tassent jamais?? Avez vous remarqué que si on ne se décale pas, les gens se tassent juste PAS?? Ils préfèrent te rentrer dedans comme un tank plutôt que d’avoir à effectuer un simple petit déplacement latéral… Non mais c’est pas compliqué il me semble!!Mais si tout le monde se dit ça, c’est qui ce monde là qui s’en tapent et qui n’ont pas de conscience??? Ça doit être ces fameux individus du texte de l’allemand, voilà!! J’ai compris ce qu’il veux dire. Tout réside dans ce sympathique petit moment de ma journée!!

2 Réponses to “Tsé le monde qui…”

  1. Luc 14 janvier 2011 à 01:53 #

    Ce qui est bizarre dans ton histoire c’est que toi t’es en ville et tu t’es tassé(e?). Serais-tu une exception à la règle? Et tu sais pourquoi ça ne serait pas arrivé à la campagne? Parce que personne n’y marche, on y aime beaucoup trop les véhicules à moteur.

  2. marilou-garou 28 janvier 2011 à 22:30 #

    C’est vrai, ça, les gens tiennent souvent à leur trajectoire au point où ça en devient une question de vie ou de mort. Si je me tasse, je suis faible, j’ai abdiqué, or je suis une citadine alpha et je tiens à mon trajet! S’il n’y avait pas d’exceptions à la règle, il y aurait beaucoup plus d’accidentés du trottoir dans les salles d’urgence.

Laisser un commentaire

