J’aime J’aime pas: prise II

8 Fév

Moi, j’aime, j’adore faire des choses complètement folles. Comme ça, sur un coup de tête. Le genre de choses qui vous font sentir en vie, qui vous donnent réellement l’impression d’exister…Ces choses qui vous tournent la tête l’espace d’un instant, et qui vous font vous dire: Wow, la vie vaut la vraiment peine d’être vécue!!

Par exemple: Ne pas aller en classe comme une adolescente rebelle, l’assumer complètement, rentrer chez soi en plein après-midi, se mettre en pyjama, s’envelopper dans une grosse couvert’, devant la télé, se taper Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, et trouver que c’est la meilleure idée du siècle…

Amélie Poulain a tellement le sens des priorités. Elle concentre ses énergies aux bons endroits, elle se stresse pas avec des choses bêtes, elle…

Eh bien cet après midi, j’assume n’avoir aucun principe. Je me prélasse dans ma paresse et…

J’aime les personnages des films de Jean-Pierre Jeunet. J’aime la façon dont ils perçoivent la vie, ça m’inspire (cet article). En fait, j’adore Jeunet tout court. J’aime ses trames sonores, j’aime ses couleurs, ses images, j’aime ses univers, j’aime…

J’aime pas la slush qui inonde les coins de rue de mon quartier, en particulier le matin. Systématiquement, j’ai les pieds humides tout au long de journée. Yark!

J’aime les pubs de mascara. Je les trouve TOUJOURS convaincantes. Je suis loin d’être une acheteuse compulsive, mais les pubs où les filles ont l’air d’avoir des cils qui touchent au ciel me donnent envie de le devenir, là, tout de suite.

J’aime pas la vaisselle sale hors de la cuisine. Genre un bol abandonné sur la table du salon, avec ses résidus de nourriture tout collés…C’est probablement une des choses qui me dégoute le plus…VIVE LA COLOCATION!!!

J’aime les petites culottes pour filles. Oui. J’en aurais toujours plus. Vous ne trouvez pas qu’une jolie petite culotte coquette, c’est VRAIMENT JOLI ET COQUET?? Moi oui!

J’aime pas la nonchalance. Je m’explique. Quand quelque chose me parait valoir la peine d’être pris au sérieux, et qu’une personne directement concernée semble s’en « contre tamponner », bein ça m’énerve…

J’aime, du moins je commence à aimer Twitter…encore me faut-il le maîtriser comme il faut…à suivre…

J’aime pas les gens qui ne parlent QUE de choses sérieuses, importantes. Certains jours, je me fous vraiment ce qu’ils racontent et je préfère me perdre dans la futilité de mes pensées. Ces gens là ont-ils vraiment envi de ne parler que de politique internationale, de philosophie humaniste, de l’oeuvre intégrale de Nicolas Gogol et de trou dans la couche d’ozone…Right, ce sont des choses fort passionnantes, mais pas tout le temps…

J’aime faire des J’aime J’aime pas, essayez, ça détend!!

Bon je retourne à mon visionnement, question de bien profiter de mon Ferris Bueller’s day off à moi!!


Laisser un commentaire

