Le mot scatologique du jour

14 Mar

Je vous promets que c’est la première et dernière fois que je parle de caca, mais j’ai cru bon en cette belle journée de printemps d’instruire quelques personnes sur certaines notions  physiques élémentaires.

En effet, les habitants de mon quartier (ce cher Plateau!) semblent croire dur comme fer que la neige possède la propriété magique de faire disparaître certaines choses. Ils se promènent donc tout l’hiver en compagnie de leur Fido à quatre pattes préféré, le laissant déféquer où bon lui semble. Puis, ils se disent qu’ils n’ont pas besoin de prendre la peine de ramasser les cadeaux que leur tendre Rex offre à dame nature.  Ils croient que ceux-ci se dissoudront miraculeusement par le pouvoir surnaturel des flocons de neige — vous savez, le même qui fait voler le chariot du Père Noël — et se contentent de les laisser se faire recouvrir par la prochaine tempête. Mais, Ô comble de malheur, lorsqu’enfin le soleil réchauffe la terre et fait fondre le doux manteau blanc qui enveloppe la ville, que se passe-t-il? LE CACA N’A PAS DISPARU! Et les odeurs non plus d’ailleurs.

Eh oui mesdames et messieurs,  le froid de l’hiver ne possède pas la capacité de dissoudre les matières fécales de vos animaux de compagnie. Meilleure chance la prochaine fois!

 

Publicités

2 Réponses to “Le mot scatologique du jour”

  1. Luc 14 mars 2011 à 20:04 #

    Meuh! Pourtant la neige c’est de l’eau gelé et l’eau fais disparaître le caca dans nos toilettes. Faudrait investiguer…

  2. mel 15 mars 2011 à 09:11 #

    Eh! Bien! Je suis contente de voir que ce n’est pas seulement dans Rosemont-Petite-Patrie que ça se passe mais que les huppés du Plateau aussi croit en la magie de l’Hiver!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :