Langues Sales? Un mode de vie.

29 Mar

ARTICLE EN DIRECT.

Être Langue Sale, ce n’est pas seulement vivre sur le plateau, aller compulsivement au théâtre ou épier ses voisins…Il ne s’agit pas non plus que de s’insurger contre les cacas de chiens ou faire le portrait des gens payés pour dormir

Non…C’est UN MODE DE VIE!!

Que fait une Genuine Langue Sale lorsqu’elle est publiquement gossée??? ELLE (over?) RÉAGIT!! Prenons une situation témoin en exemple, afin d’illustrer cette théorie.

Lorsqu’une Langue Sale se trouve dans un café X de cette bonne vielle UQÀM, là où des esprits supérieurs se côtoient et évoluent ensemble vers un avenir prometteur, et qu’elle entend une jeune fille bafouer l’oeuvre  d’un certain Ouhajedii Mhouhwaawaaddd, une petite parcelle de son âme meurt…

Lorsqu’elle l’entend clamer fièrement (et très fort, avec une voix fatiguante!) encore plus de faussetés et de conneries, c’est l’équivalent d’un enfant (cute) qui s’éteint dans un petit pays d’Afrique…

QUOI?? Est ce que cette fille est vraiment en train de dire que « le gâââârs qu’ âââ faite Incendie lâââ, c’est juste un ostie de psychopathe qui aime voir du monde brûler dans des autobus pis qui peut pas rien faire d’autr’ à part écrire des affaires pas rapport pour faire brailler du monde qu’ ont pas de vie!!! »???

JE CAPOTE!! Et est-ce qu’elle répète à ses copines attentives que « yââââ vraiment rien qui s’tient dans Incendie pis des gros méchants pas fins d’même, ça se peux pâââs lâââ!! » Elle rajoute que « Ça l’a f*****  pas rapport de nominer çâââ aux Oscars pis anyways, Inception pis Black Swan lââââ c’t’ait biiiin meilleur en tout câââs!! »

Je déteste ces moments où on entend un(e) inconnu(e) dire des choses complètements stupides et/ou fausses!! J’ai toujours envie de me lever et de leur dire que leurs affirmations n’ont aucun maudit bon sens, et qu’il devrait se la fermer!! Mais là, est ce que je serai capable de me taire et de rester polie???

Non… je lui dis ma façon de penser?!?? GO!

TRENTE SECONDES PLUS TARD…

J’ai l’air d’une folle furieuse…et je crois qu’elle a encore moins compris ce que je viens de lui dire que le film de Villeneuve… Triste réalité!

 

Une Réponse to “Langues Sales? Un mode de vie.”

  1. Luc 30 mars 2011 à 23:40 #

    Wooo! Au Aquin ou au Café des Arts? Quoiqu’il en soit, j’aurais fort apprécié avoir été témoin de ces échanges au sujet de ce canado-libanais québécois francophone d’origine théâtrale…

Laisser un commentaire

