Full Bad-ass Man

11 Avr

Vu la situation privilégiée qu’est la mienne, je crois qu’il est enfin temps que je vous révèle certaines grandes vérités d’un domaine dans lequel je commence à m’y connaître pas pire pentoute : le tatouage (ou tattoo, c’est plus bad-ass)(not). En effet, étant moi-même détentrice d’une onzaine de ces choses, future artiste de la technique ancestrale, ancienne réceptionniste d’un studio et, bien entendu, « Tof », j’ai pu observer tel un ninja dans un buisson certains des principes qui régissent cet univers plutôt particulier. Principes qui vous paraîtront peut-être simples et même banaux, mais croyez-moi, c’est vraiment pas le cas pour tout le monde.

Allons-y pour 10, un beau chiffre rond :

1- Ça coûte cher…mais c’est aussi un investissement à vie.

Pas la peine d’être cheap et d’aller voir le gars weird sur Ontario, à moins de vouloir intentionnellement que ça soit un peu croche.

2- C’est pas juste de la déco.

J’aime mieux un tattoo absurde (genre un p’tit fantôme qui dit Life Rules !) ou le nom d’un ex (*tousse*tousse*) qu’une Xième demi-manche maori ou japonaise (désolé pour tous les gars du plateau). J’ai beaucoup de tattoos qui ont l’air étranges, mais je peux aussi parler de chacun d’entre eux pendant 1 heure à n’importe qui. C’est pas une question d’originalité, mais plutôt d’intelligence.

3- Les tatoueurs sont de vrais artistes.

Mieux vous les choisissez et surtout plus vous leur faites confiance, plus vous aurez le tattoo le plus « cool en ville ». Par contre, apportez toujours des références et ne demandez pas à un spécialiste du old school de faire le portrait de votre chien…chacun sa spécialité.

4-Les fleurs, les papillons, les signes chinois et les tribaux, c’est cliché, mais…

Aucun tatoueur ne se réjouira à l’idée de vous faire une de ces choses, mais tout le monde a ses raisons. Si c’est justifié, unique et significatif pour vous, c’est tout ce qui compte.

5- Les tatoueurs sont des êtres particuliers.

Ce n’est aucunement péjoratif de ma part de dire qu’ils ne sont jamais trop intellos, qu’ils aiment la paresse et trop souvent l’argent. Mais ce sont aussi des gens passionnés et intéressants. Suffit de trouver la personne avec qui on a le plus d’affinité (artistique ou sociale) et le tour est joué. Ah pis ils sont tous propres, même le vieux louche de la rue Ontario. Les aiguilles sales, c’est passé de mode.

6- Oui, ça fait MAL.

Pieds, côtes, cou, etc. Pas besoin de vous faire la liste, je ne vous dirai jamais assez que ce n’est pas une bonne idée de commencer par le pire endroit.

7- Un tattoo, ça ne se regrette pas.

On peut le trouver moche, mal placé ou trop petit, mais il fait rapidement partie de notre vie et on vit avec, comme une cicatrice. C’est tout.

8- …mais ça peut mal vieillir.

Et là je ne parle pas de la couleur étrange qu’il peut prendre parce que vous l’aurez trop fait bronzer ou des plis de peau de l’âge d’or. Choisir quelque chose d’intemporel, c’est aussi une façon de l’aimer éternellement.

9- …donc ne le faites pas si vous n’êtes pas convaincus.

Ça peut être un coup de tête, comme ça a souvent été le cas pour moi, mais pourvu qu’on le veuille vraiment, ça ne sera jamais une mauvaise idée. Un tattoo, c’est aussi fait pour marquer un moment de la vie, tsé.

10-  C’est addictif.

Ne me demandez pas pourquoi, mais 9 personnes sur 10 veulent un autre tattoo après le premier. Vous serez prévenus.

 

D’autres questions ? Allez-y fort, j’aurai sûrement les réponses !

Publicités

Une Réponse to “Full Bad-ass Man”

  1. Luc 17 avril 2011 à 21:23 #

    Sur une note moins idiote que mon commentaire précédent: bonne fin de session les langues. Lâchez pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :