Jukebox

22 Avr

HEILLE!

C’est la fin de la session! Oui, oui, en ce Jour de le Terre, je me délecte de ma délivrance en….terminant un travail pour lequel j’ai une extension jusqu’à la semaine prochaine. Zut.

En party animal que je suis, j’ai quand même célébré le dernier jour officiel de la session avec un verre de vin, du mousseux et un sandwich aux tomates avec ben ben de la mayo. Pour rendre mon repas divin plus agréable, Maxouel s’est tranformé en Jukebox vivant pour me chanter des chansons. Vraiment, le party était pogné dans la cuisine.Toutes les chansons provenaient d’un petit cahier de chansons françaises appartenant au papa de Max, chansons qui, pour la plupart, sont trop souvent OUBLIÉES, alors qu’elles apportent en ce temps printanier le bonheur (ou la douce mélancolie de l’enfance) nécessaire au début des vacances.

Je vous ai préparé un TOP 6 des tounes qui ne passeront plus à la radio mais qui ont droit à nos oreilles quand même!

Bonne écoute!

1) San Francisco, Maxime le Forestier

Mention à ce vidéos sur « nos années baba cool »

2) Jolie bouteille, Sacrée bouteille , Graeme Allwright

Pour les lendemains de partys de fin de session (excusez la piètre qualité de cette version, je trouvais presque seulement des covers…)

3) L’eau vive , Guy Béart

Vous connaissez Emmanuelle Béart? Ben c’est pour elle que cette chanson a été écrite (c’est son papa!).

4) Chanson pour l’Auvergnat, Georges Brassens

J’adore les vidéos de Brassens, ils sont à la fois effrayants et réconfortants. Oué!

5) Les Copains d’abord, encore Georges Brassens.

OUÉ! Chanson joyeuse avec référence à Proust (pour Marilou-Garou et Sof la Tof)

6) L’Amérique , Joe Dassin

Cette chanson me fait penser aux dessins animés de trains du Far West (style Lucky Luke). J’te jure.

Heille, non, pis, yé PAS MAL cool, Joe.

Pour finir, je vous laisse sur cette joyeuse chanson de Vian, parce que j’adore cette interprétation, et que ça fait JOYEUX, pour ce vendredi ENFIN ensoleillé!

Sur ce, bon début de vacances à tous les universitaires, et je promets d’avoir plus de contenu dans mon prochain billet!

(Faut me pardonner, mon cerveau a trop chauffé ces dernières semaines!)

2 Réponses to “Jukebox”

  1. Laïma Abu-Rage 23 avril 2011 à 09:49 #

    Je ne peux que te remercier. Quel vent de fraicheur!!!
    Cheers!

  2. La Fille 26 avril 2011 à 21:28 #

    Ma chanson de pré-sommeil, l’eau vive. Je la chante encore dans ma douche.

    Merci. Cet article rend heureux.

Laisser un commentaire

