Wouf Wouf! Bang.

22 Oct

Samedi.

14h.

Rue Sainte-Catherine, entre les métros Peel et McGill.

Quelques rayons de soleil timides.

Ben des rabais.

Je vous dis tout cela. Vous pensez: HO SHIZ ÇA DOIT ÊTRE PAQUETÉ SUR LES TROTTOIRS!

Vous vous dites ça. Et c’est bien normal. Toute personne possédant une certaine logique sait que les samedis attirent les foules d’acheteurs et de magasineurs sur les trottoirs du centre-ville.

Ben Fido, cette charmante compagnie de télécommunications qui appâte le client à grands renforts de pitous et autres choses poilues, ne semble pas être au courant.

Et j’aurais FACILEMENT pu, en tant qu’ochlophobe névrotique, arracher les bornes fontaines et les lancer une à une dans les vitrines de leur magasin.

Figurez-vous que Fido a cru bon de tenir un événement, que je qualifierais  de Star Académie Canin, en plein sur le trottoir. Des gens amenaient leur fidèle compagnon se faire prendre en photo devant des fonds blancs en espérant être la prochaine star des publicités Fido. Donc en gros, sur le même bout de tottoir:

  • Des employés de Fido qui distribuaient des fiches d’inscription et des publicités de forfaits de cellulaires
  • Des énormes chiens balourds qui traînent dans les jambes et dans le chemin.
  • Des minuscules chiens qui se battent en jappant très fort et très aigu
  • De la pub
  • Des chiens moyens qui portent des dossards.
  • Des photographes
  • Encore de la pub
  • Des fonds blancs
  • Des propriétaires gagas de leur chien qui ne se rendent pas compte que leur laisse a failli provoquer un éboulement de passants.
  • Toujours de la pub

Ma question:

POURQUOÉ?

Pourquoi CRÉER TOUT CE TRAFIC?

Pourquoi DÉSÉQUILIBRER LE DÉLUGE DES PASSANTS?

POUR QU’UN AUTRE NÉVROSÉ VIVE SES RÊVES PAR PROCURATION EN EXPLOTANT SON ANIMAL DOMESTIQUE!

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Fido aurait pas pu s’appeler Mado, à la place? Ça aurait été franchement plus réjouissant de se promener parmi les drags que parmi les bassets et les chow mein.

 

 

 

 

 

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